EnglishFrenchGermanItalianSpanishSwedish

Furies – Mobutu concert le 9 Décembre 2017 à Angers au T”es Rock Coco café.

Furies - Mobutu concert le 9 Décembre 2017 à Angers au T"es Rock Coco café.
Furies - Mobutu concert le 9 Décembre 2017 à Angers au T"es Rock Coco café.
Furies - Mobutu concert le 9 Décembre 2017 à Angers au T"es Rock Coco café.
Furies – Mobutu concert le 9 Décembre 2017 à Angers au T”es Rock Coco café.

FuriesMobutu concert le 9 Décembre 2017 à Angers au T”es Rock Coco café.  Un week end avec deux groupes d’enfer cela ne pouvait qu’être que super. La vie fait bien les choses ayant un amis sur Angers j’ai profité de l’occasion pour revoir les barbues vendéens qui envoient du bouzin que je n’avais pas vu depuis quelques années,  et les métaleuses de paris qui viennent de sortir deux morceaux sur une K7 qui tuent avec de nouveaux guitaristes, qui m’ont scotché par leur puissance.

Cela commençait pas terrible vu le temps gris et pluvieux. Nous sommes arrivés à 21h pétante dans ce petit bar aux couleurs bois ressemblant aux pub Irlandais ,et les deux groupes étaient encore à table. Nous avons été accueillit comme des amis par les furies qui sont des personnes très sympathiques et que je voyais pour la première fois en cher et en OS. Nous avons pris place et discutés de musique vous l’aurez deviné. N’ayant pas connu l’ancien line up du groupe 100% fille j’ai demandé aux garçons si ils avaient du apprendre les anciennes compos et devinez quoi ils ont créer ces magnifique chansons que vous pouvez retrouver sur la K7 et Itunes!

UNLEASH THE FURIES (K7 deux titres) disponible! ©2017 http://bit.ly/2qnmluf EN NUMÉRIQUE: ▶️ iTunes : http://apple.co/2ri4pR5 ▶️ Google Play Music : http://bit.ly/2pCszsW ▶️ Deezer : http://bit.ly/2rypeZt ▶️ Spotify : http://spoti.fi/2rz2wQH

L’heure commençait à tourner alors les Mobutus sont descendu pour lancer la musique et leur stand de t-shirt en place pour être vendus. Ils étaient fort très fort du coup certaines personnes ont préférés rester au bar avec leur verre. Nous sommes descendu pour en prendre plein les cages à miel et ont à été servi. Le concert ne coutant que cinq Euros c’était vraiment pas cher payé pour prendre du bon temps.

Mobutu live au T'es Rock Coco bar d'angers le 9 Decembre 2017 photo prise par @Xavier .
Mobutu live au T’es Rock Coco bar d’angers le 9 Decembre 2017 photo prise par ©Xavier .

Le gang a enflammé la foule qui n’était étrangement pas bondé malgré que nous soyons samedi, les décibels ont étés lancées à vive allure et même Olivier a été décoiffé! Un concert mémorable pour plusieurs raisons d’une part leurs chansons de rock couillu et prend ça dans ta face, en a fait descendre plus d’un pour voir le groupe dans l’exercice de leur fonction. D’autre part une performance comique à la “Spinal Tape” , le micro d’Olivier qui est tombé par terre car cassé, Charles qui retenait la batterie qui prenait le chemin d’escampette…une corde de guitare cassée et les nombreuses blagues pour faire bouger la foule qui décollait du sol. Donc oui Mobutu ce soir là nous a impressionné par sa musique rentre dedans dont il est maître et qui a surement du causer un tremblement de terre dans la région, mais en plus nous a fait part du Oliver’s man show qui ferait renvoyer nos comiques français chez eux. Un concert plutôt sympa qui nous a bien fait rigoler avec du bon rock ‘n roll. Vint le tour de Furies, le temps de mettre tout en place et là on voit que le groupe est déjà bien sur la ligne pour faire bouger la scène musicale française par son heavy qui nous renvoie aux bonnes années quatre vingt avec une touche de force dont le Métal à le secret aujourd’hui et qui fracasse la tête.

Furies live au T'es Rock Coco bar Angers le 9 Décembre 2017 photo @Xavier.
Furies live au T’es Rock Coco bar Angers le 9 Décembre 2017 photo ©Xavier.

Ils démarrent et là on voit bien que le style musical est bien distinct mais aussi que le son est différent. Malgré la petite salle qui laisse échapper des larsens ici et là , des lumières qui font du zel, on voit que le groupe à bien bossé sur leur son et ont le matos qui permet de retrouver la fraicheur et puissance des deux titres sur la K7 . Une claque de dingue qui fait revivre tout fan de Métal que je suis. Des musiciens très performant et professionnels de leur instruments, ZAZA et DADA les maîtresses de la puissance et la mélodie . LAZLAZ et SAMSAM les shredders fous qui enchainent les gammes qui défilent avec légèreté . Le parfait mélange de ces musiciens qui nous balancent ces chansons entrainant cette puissance qui fait vibrer jusque dans les os. Faisant partager le public sur les chansons telles que les superbes reprises de Judas Priest et Wasp (Olivier ayant toujours envie de chanter s’accapare le micro et échange avec le guitariste des blagues! ) J’ai pu me défouler sur la dernière chanson. Les flashs des appareils photos n’ont cessés de crépiter pour garder une mémoire de ce magnifique moment. De superbes musiciens qui ont un potentiel de dingue pour nous en mettre plein la vue et les oreilles. Je vous invite à les découvrir ou simplement acheter leur music afin qu’ils puissent continuer à nous faire vibrer. Une soirée très sympathique avec des groupes qui méritent d’être connus !  Tant pis pour ceux qui n’étaient pas là…

About Editor
The Metal Mag was born in 1998 in England, the wish to support Metal bands in the world. A magazine is still alive and readable for free with sometimes video interviews and link to partners.

1 Comment on Furies – Mobutu concert le 9 Décembre 2017 à Angers au T”es Rock Coco café.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*