fbpx

Europe live Trélazé 31 Août 2019 France.

Europe live Trélazé 31 Août 2019 France.
Europe live Trélazé 31 Août 2019 France.
Europe live Trélazé 31 Août 2019 France.
Europe live Trélazé 31 Août 2019 France.

Europe live Trélazé 31 Août 2019 France.

Parc Du Vissoir, Rue Joseph Bara 49800 Trélazé.

C’est avec surprise que j’ai assisté à un concert gratuit par ce groupe mythique! Avec le nombre de concerts en France qui ne sont pas si nombreux comparés à d’autres contrées du monde. Lorsque mon amis d’Angers m’a demandé de venir passer le week end chez lui et que j’allais voir un concert gratuit, sur le coup je n’y ait pas cru. La France rarement propose des concerts gratuits avec des groupes de cette notoriété.

J’avoue que je ne m’attendais pas à assister à un concert de la sorte. Cette petite ville ayant des sponsors qui ont fait le boulot pour nous faire partager un moment tel que celui là, c’est une bonne mémoire et cela fait plaisir de voir qu’il y a encore des endroits ou on peut écouter de la vrai musique. Le concert commençait à 21h et nous sommes arrivés avec quelques minutes de retard et c’était déjà plein à craquer!

L’avantage de concerts gratuits c’est qu’ils permettent à des gens qui ne connaissent rien à la musique rock ni hard rock , de ce rendre compte qu’ils peuvent l’apprécier sans problème. Ce que j’ai passé ma jeunesse à faire (bien que difficile de nos jours) , malheureusement les médias ne jouent pas le jeu et le Rap est la seule musique que les jeunes connaissent de nos jours. C’est pourquoi bien que je ne suive plus Europe depuis longtemps, c’est quand même un bon moment qui me rappelle ma jeunesse. Lors de la sortie de “The Final Countdown” en LP je l’ai acheté, je l’ai revendu peu après à un copain car je le trouvais un peu trop “commercial” comme on dit dans notre pays…

Arrivé avec une entrée ou on sépare les hommes et les femmes (on est de retour a quel siécle?), fort heureusement c’est juste pour la fouille. On me prend le bouchon de ma bouteille d’eau ! Au cas ou il serait dangereux.. je peux vous dire que se balader avec une bouteille d’eau (Il faisait plutôt chaud ce jour là) , et se faufiler dans la foule compressée n’est pas chose aisée ni pratique.

J’avais pris mon appareil photo pour avoir des souvenirs, nous sommes arrivés par le coté gauche de la scène. J’ai donc pu voir les musiciens d’assez prêt et prendre quelques photos (malheureusement mon appareil n’a pas de zoom..). Comme vous pouvez le voir c’est mieux en vrai…

Europe live scène 31 Août 2019
Europe live scène 31 Août 2019

Un magnifique éclairage, des écrans partout pour que tout le monde puisse assister au concert. Une organisation bien préparée et un concert en plein air digne d’une grande salle!  Comme le devant de la scène fait comme un cone avec des gradins de chaque cotés pour les sponsors (ça en fait du monde) il ne reste que de rester debout pour assister au concert et donc être comprimé comme toute foule qui ce doit.

John Norum a changer de guitare plusieurs fois durant le set, les chansons se sont enchainées avec des fois des petits passage de folie comme des hymnes de batteries histoire de faire danser la foule. Ils ont joués des chansons de leur dernier album comme des anciens de leur carrière. Tout ça pour plaire aux fans comme à ceux venir découvrir le groupe. Vu vide cela est comme un parc avec une scène et du matériel de projection et de lumière à l’intérieur. Vraiment sympathique pour voir des concerts en pleine nature à coté des villes.

J’en ai profité pour photographier l’écran afin de vous montrez une meilleure vue :

John Norum Trélazé le 31 Août 2019
John Norum Trélazé le 31 Août 2019

Le concert s’est passé très vite bien qu’il est duré au moins deux heures avant le feu d’artifice. Ce sentiment est du a des passages très longs, la reprise de Bob Marley ‘no women no cry’ dans une version très spéciale… Joe Tempest en a profité pour saluer les fans devant la scène et permettre de faire des selfies avec eux comme leur donner des souvenirs.

De mon coté j’en ai profité pour aller respirer ( sortir de la foule et m’éloigner de la scène, malheureusement je me suis retrouvé derrière les gradins donc j’ai pas vu la fin… )Il y avait des écrans donc j’ai un peu vu la dernière chanson avant la fin du concert!

PLus près de la Scène Trélazé Août 2019
PLus près de la Scène Trélazé Août 2019

Le concert c’est terminé et vu la foule et les petites sorties il a fallu faire vite pour pas ce retrouver coincé et retourné à la voiture. C’était une bonne soirée et les Suédois ont assurés comme il se doit, même si comme tous chanteur Joe a un peu perdu la voix quand il a voulu la pousser mais c’est normal. Le concert était bien et je suis content d’avoir pu y assister et voir ces musiciens de prés nous communiquer leur joie et plaisir de leur musique. Joe a terminé en disant “à bientôt sur la tournée” et s’en est allé.

Comme toujours voici une vidéo postée sur le net de leur titre le plus connu de ce soir là…

Merci à la ville de Trélazé de nous avoir fait participer à ce concert et merci à Europe de l’avoir fait au plaisir de tous.

Franck Michaud

About Editor
The Metal Mag was born in 1998 in England, the wish to support Metal bands in the world. A magazine is readable for free with live video interviews and link to partners.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

top