Acronym et Anesys en concert au Crosssroad café d’Angoulins le 8 décembre 2023 France.

Acronym et Anesys en concert au Crosssroad café d'Angoulins le 8 décembre 2023 France.
Acronym et Anesys en concert au Crosssroad café d'Angoulins le 8 décembre 2023 France.
Acronym et Anesys en concert au Crosssroad café d'Angoulins le 8 décembre 2023 France.
Acronym et Anesys en concert au Crosssroad café d’Angoulins le 8 décembre 2023 France.

Acronym et Anesys en concert au Crosssroad café d’Angoulins le 8 décembre 2023 France.

Une soirée “coup de pouce” organisé par monsieur Francis Zégut, la rockstar de la radio française. Celui que l’on a écouté durant des années dans les années 80 et qui continue toujours de vous casser les cages à miel. Il a ouevré durant des années au camping des flos bleus (ce qui a surement inspiré Patrick...), et est maintenant en Charente Maritime prés de la Rochelle.

Le tonton de la radio qui nous a fait découvrir des pépites musicales du Rock, au Hard Rock, au Thrash Métal… (ZZTop, ACDC, Joe Satriani, Metallica … ) Le bon temps où on pouvait écouter des interviews live avec notre radio, ainsi que des concerts complet du Zénith de Paris dans son canapé ou son lit le soir avant de dormir. De nombreuses mémoires qui aujourd’hui innondent les enfants de ces jeunes gens jadis qui ont du supporter cet effroyable monsieur qui restera à toujours dans nos coeurs.

Franics Zegut au crosseroad le 8 Décembre 2023
Francis Zegut au crosseroad le 8 Décembre 2023

Oui le Tonton flingueur des ondes, qui ne cessent de résonner dans nos oreilles. Celui là même qui aujourd’hui permet à des jeunes groupes de se produire sur scène et conquérir de nouveau fans. Le Crossroad, une salle café concert qui va rester dans les anales durant des décennies. Accueillant des groupes de musique de tous horizons et style musical; comme du théâtre ou encore des matchs de foot ou rugby.

Ce soir là va rester dans toutes les mémoires. En premier lieux pour les groupes qui ont rencotnré ce monsieur, et qui l’on remercié. Tout les gens de mon âge qui ont en mémoire ces années devant un poste de radio et qui peuvent maintenant le rencontrer, acheter ses T-shirt, BD, casquettes et autres.

Alors pour tout ceux qui n’ont pu être présent ainsi que ceux qui voudraient revivre cette soirée, voici des interviews avec passage de concert. Pour vos mirettes et cage à miel…

Pour commencer, Acronym (venant de Niort et qui est tout jeune) , ayant sorti un EP de cinq titre, nous joue un Rock tainté de RAP et de Metal

Cette première partie, était un encas qui raviront certains. Un groupe bien français qui nous rappelle certains groupes qui sont devenus des stars. N’hésitez pas à les suivres et leur faire part de votre plaisir de les écouter. 

La seconde partie de soirée était quelque peu à des années lumières du premier groupe. En effet tant autant du style musical que de leur prestation and composition. Un écart que l’on a pas l’habitude d’avoir à un concert de musique. Si le mot Metal est acroché aux deux groupes, le premier est plus Rock que le second. Les différences n’étaient pas qu’au niveau musical, ils avaient aussi une forte acceptance et amour d’une majorité du publie. 

C’est donc avec surprise que le second groupe extrème de Death Metal a certainement brisé des cages à miel… Anesys un jeune groupe lui aussi, plus technique et carré niveau de leur compositions (ce qui est préférable dans ce style musical), en a épaté plus d’un! Malgré qu’une seule chanson éxiste sur le net.

C’est donc avec grand plaisir que nous avons découvert, ce soir, de nouveaux groupes de la région. Il y en a pour tous les goûts et il faut vous attendre à de nouvelles soirées dans ce style. Alors restez connecté, et suivez tous ces groupes qui ont besoin de vous! Je tiens à remercier le chanteur d’Ansys pour le prêt d’un appareil Zoom qui m’a permit d’enregister les voix pour avoir un meilleur son (malheureusement les latences font que certains moment le son ne suis pas forcement la vidéo et j’en m’excuse).

N’oubliez pas de suivre et lire mon magazine en Ligne The Metal Mag, qui contribue à faire connaitre tous ces groupes qui dans l’ombre font vivre la musique.

Merci à toute l’équipe du Crossroad Café!

A bientôt pour de nouvelles aventures musicales.

Franck Michaud

About Editor
The Metal Mag was born in 1998 in England, the wish to support Metal bands in the world. A magazine is readable for free with live video interviews and link to partners.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.