Fête de la musique le 21 juin 2018 à la Rochelle France avec Funeral Child , Garden Of Sinners , Acid Rain

Fête de la musique le 21 juin 2018 à la Rochelle France avec Funeral Child , Garden Of Sinners , Acid Rain
Fête de la musique le 21 juin 2018 à la Rochelle France avec Funeral Child , Garden Of Sinners , Acid Rain
Fête de la musique le 21 juin 2018 à la Rochelle France avec Funeral Child , Garden Of Sinners , Acid Rain
Fête de la musique le 21 juin 2018 à la Rochelle France avec Funeral Child , Garden Of Sinners , Acid Rain

Fête de la musique le 21 juin 2018 à la Rochelle France avec Funeral Child , Garden Of Sinners , Acid Rain.

La France a un jour dans l’année qui fête l’été avec la fête de la musique. Un moment où les groupes quelque soit leur style musical, peuvent s’éclater et faire découvrir leur compositions au public. Le seul problème étant le fait que tout le monde est dans la rue et qu’a moins de se balader et écouter quelques brides de chaque groupe, bien évidement si votre ville est immense cela est difficile mais si vous êtes dans une petite ville comme La Rochelle , il vous ai facile de trouver un groupe qui sera vous faire vibrer.

Le métal est peu présent dans notre chère ville donc il faut connaitre les groupes qui vont jouer et donc rester sur place. Pour ma part grâce à Facebook et Thierry que je connait depuis peu, cela n’a pas été difficile pour moi de trouver ce que j’allais faire ce soir là. Je vous avoue que je n’ai pas fait cette fête depuis des années car je suis pas fan de la foule surtout avec ces petites rues.

Néanmoins j’ai décidé de filmer , chose que je n’ai eu l’occasion de faire depuis longtemps et n’ayant plus la superbe caméra que j’utilisais à l’époque , il ma fallu faire avec mon caméscope DV. Cela donne une bonne vidéo underground de ces groupes qui méritent d’être connu et suivi. De plus ils ont joué à coté du pub Mc Nulty qui est super, je vous invite à y aller ils jouent de la musique irlandaise tous les lundi soirs.

Venons en aux groupes de cette soirée, le premier groupe qui a commencé les hostilités est Funeral Child.  Un groupe pour les Métaleux extrêmes qui aiment un certain genre qui de nos jours est devenu un style à part que beaucoup apprécient malgré tout. Leur style sera décrit par certains différemment selon leur âge et leur préférence. Pour ma part je dirais que c’est un groupe de Brutal Death Metal / Grind avec une petite touche de Black Métal. Vous me direz ces styles sont similaire et se rejoignent soit par la voix ,soit par la musique . Deux voix une très grave “Growl” et une “Hurlement” très utilisées dans les deux styles mentionnés. Une petite touche de calme avec des passages de solos et accords inversés permettant d’apprécier quelque peu ce groupe si vous n’êtes pas fan de ce genre. Comme on dit souvent “Un moment de calme dans ce monde de brute”… je vous laisse découvrir où apprécier leur concert :

Le second groupe est plus dans mon style musical puisque j’ai grandi avec et fera plaisir aux inconditionnés des 80’s. Garden Of Sinners un groupe de Heavy Metal qui donne un air frais à cette ville où les musiques extrêmes sont monnaie courante dans le Métal dans ce genre de petite ville. Thierry Vilard et sa femme Bauwens Lizee sont les principaux musiciens de ce super groupe qui vient juste de sortir un album que je vous conseille d’acquérir au plus vite. Comme beaucoup ils ont eu des changement de line up mais toujours en gardant leur direction musicale vu qu’ils composent ces super morceaux qui vont vous redonner vie , je pèse mes mots en affirmant qu’ils ont un avenir certains si ils suivent cette voix. Certains ont pu les voir avec d’anciens musiciens mais je peux vous dire que le groupe que j’ai vu ce soir là déchire et vous mets une baffe même pour ceux qui ne connaissent pas le Métal et sont restés tellement ils entrainent avec leur riffs endiablés. Des solos qui tuent et digne de grand musiciens. Thierry mets toute sont énergie à booster son groupe et lui donner une force qui fait que tout métalleux aimera ce groupe. Lizee aussi shred sur certains morceaux, on peu dire qu’ils font une bonne équipe et même si pour le moment on ne peu pas les comparer aux guitaristes de groupes tel que Judas Priest et autre, ils savent mettre en valeur leur compos et font un tandem incroyable. Ils viennent récemment d’ajouter un bassiste que beaucoup voudrait s’arracher ! Ils sont tellement rare dans la région. Leur chanteur a une voix magnifique et sait moduler selon les parties de musique son timbre, il vous rappellera certains DioMichael Kiske (Helloween) et bien d’autres. Leur batteur Edgar Decrolière qui est un musicien accompli puisqu’il joue aussi de la guitare dans le groupe Funeral Child et semble plus à sa place derrière les fûts. Néanmoins on peu dire que ce groupe regorge de talentueux musiciens c’est pour cela que je leur souhaite une longue vie alors suivez les ! Un petit goût de leur son :

La nuit commençait à tomber mais le peuple ne cessait de passer. Après cette furie de riffs et mélodies qui vous ont pétés les cages à miel. Le calme semblait retomber et le troisième groupe à mis du temps à s’installer vu que tout le monde reprenait son matériel cela a mis un peu de confusion et mis à part le public des amis du groupe la rue se vidait doucement. Seule la lapine Pauline Meunier (chanteuse) du groupe Acid Rain était comme abandonnée autour d’instruments de musique et tournait en rond avec son micro en attente que ses musiciens daignent apparaitre. J’avoue que j’étais un peu fatigué à rester debout et être bousculé mais je tenais à avoir une partie de leur concert afin d’avoir la totalité de cette soirée mémorable qui n’arrive qu’une fois dans l’année. Là encore le style musical reste à déterminer car si ils se prénomment “Sludge Metal” cela n’a rien à voir ni veut dire quelque chose pour moi , mais comme c’est une nouveau mot de la nouvelle génération… Encore une fois ils sont plus proche du Grind qu’autre chose mais je vous laisse leur donner votre propre style , encore une fois cela depends de l’âge. Appréciés où pas en tout cas beaucoup sont restés s’amuser et en ont pris plein les mirettes :

Voilà je suis rentré me coucher pendant que ce groupe faisait trembler la ville, en tout cas je vous invite à suivre ces groupes en cliquant sur leur nom afin d’accéder à leur page. Supporter les groupes underground et vive le Métal.

Franck Michaud

 

About Editor
The Metal Mag was born in 1998 in England, the wish to support Metal bands in the world. A magazine is readable for free with live video interviews and link to partners.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.