fbpx

Concert de Carbone, Seeds Of Mary, Acid Rain le 19 Octobre 2018 au Le Bathyscaphe à La Rochelle

Concert de Carbone, Seeds Of Mary, Acid Rain le 19 Octobre 2018 au Le Bathyscaphe à La Rochelle
Concert de Carbone, Seeds Of Mary, Acid Rain le 19 Octobre 2018 au Le Bathyscaphe à La Rochelle
Concert de Carbone, Seeds Of Mary, Acid Rain le 19 Octobre 2018 au Le Bathiscaphe à La Rochelle
Concert de Carbone, Seeds Of Mary, Acid Rain le 19 Octobre 2018 au Le Bathyscaphe à La Rochelle

Concert de Carbone, Seeds Of Mary, Acid Rain le 19 Octobre 2018 au Le Bathyscaphe à La Rochelle.

Pour ceux qui comme moi ne connaissait pas ce bar, sachez qu’il a déjà un an! Il reprend en quelque sorte le système de l’Aion mais avec seulement un concert par mois. Un pub à l’Anglaise qui proche de l’université derrière la bibliothèque permet d’avoir une vue plus facile.

Ayant repris la place d’un autre restaurant bar, je suis passé devant depuis pas mal de temps mais n’avait pas réalisé que cela avait changé de propriétaire. C’est grâce à Facebook et plus particulièrement Pauline d’Acid Rain , qui a partagée l’événement du concert au moins tous les jours car c’est ce qu’il faut pour être vu sur internet.. donc un grand merci à elle qui m’a fait découvrir ce magnifique lieu qu’est Le Bathyscaphe. Petit mais suffisant pour profiter d’un lieu sympathique avec une idée bien encrée, une newsletter papier (ça me rappelle des souvenirs..) avec un monde à part. Des illustrations, histoires et thèmes tout droit sorti des livres anciens et imaginaires à la fois. Idéal pour toute personne souhaitant voyager tout en restant à la Rochelle!

Il m’a fallu donc un an pour découvrir ce lieu tel que l’Aion et Les 3 Canons ou je parles l’anglais tous les vendredi de 18h à 20h, si cela vous dit... Toujours en retard sur ce qui ce passe moi… comme il y avait ce concert que je ne pouvais manquer j’y suis allé juste après ma discussion avec ma caméra pour en garder une miette.

Le temps que les gens se préparent , mangent etc.. le concert a commencé avec le groupe Carbone Rock / Punk / Grunge de la Rochelle vers 21H. Leur musique mélangée avec des reprises de Motorhead, Chuck Berry, du groove façon Doom. Un bassiste chanteur qui prends la guitare et qui inverse le role avec le guitariste mais qui continue le chant donnant l’impression d’un deuxième groupe. Un batteur qui donne sa voix pour supporter le chanteur et envoi du rentre dedans. Cela a commencé fort pour ce concert, tiens si t’as le temps en voici une partie  :

Leur set terminé et bien complet , ils ont laissés la place aux bordelais Seeds of Mary actuellement en tournée dans toute la France et sont venus nous bouger les fesses avec leur musique qui a un Rock bien gonflé. Des grosses rythmiques dans le genre Metallica nouvelle version, des parties plus Alice in Chains avec des sons mélangés rappelant un peu le Progressif… Un guitariste qui donne sa voix dans un autre timbre que le chanteur donnant une sorte de feeling mélancolique… Ils ont des compositions très proches des années 90 et en même temps dans l’air du temps donc forcément pour la génération actuelle et a sa place dans le Metal. Une jeune fille a même eu la chance d’attraper un CD au vol! Si t’as un moment écoute leur compos :

Puis une fois terminé ils ont fait tourner le chapeau pour les aider à continuer leur tournée car comme vous le savez faire de la musique de nos jours ça rapporte pas! La fin de la soirée nous a  de nouveau fait exploser la foule en délire qui en redemandait de plus belle. Les Acid Rain nous ont fait trembler les murs et heureusement le batiment a survécu. Une explosion de Sluge avec des pogos et tout ce qui va avec de quoi vous laisser un bon souvenir. Ils étaient en formes et ne voulaient plus s’arrêter! Ils ont eu droit à un surplus de deux compos histoire de donner à son public ce qu’il était venu chercher. On peu dire que ce groupe en a dans le ventre et a même fait une reprise à leur façon . Je vous invite à écouter une partie de leur set :

 

Vous avez compris ça envoie du bouzin et ça fait du bien d’avoir les cages à miel explosées par tant de poésie. Ca faisait longtemps et c’est tellement bien que j’ai du passer un week end à écouter la nature, alors quand est ce qu’on recommence?

Bon n’hésitez pas à aller voir cet endroit sympathique qu’est Le Bathyscaphe !

About Editor
The Metal Mag was born in 1998 in England, the wish to support Metal bands in the world. A magazine is readable for free with live video interviews and link to partners.

2 Comments on Concert de Carbone, Seeds Of Mary, Acid Rain le 19 Octobre 2018 au Le Bathyscaphe à La Rochelle

  1. Bonjour,
    Merci pour cette article fort élogieux.
    Notre nom est par contre “Le Bathyscaphe” avec un y et non un i 🙂
    Bien cordialement.
    Johnson / Le Bathyscaphe

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

top