Rammstein Live le 10 juillet 2019 Stade Baudouin Bruxelles Belgique
RAMMSTEIN Le mercredi 10 juillet 2019 Stade Baudouin, Bruxelles – BELGIQUE raconté et vécu par Marion Boesch
Avoir des places pour un concert de Rammstein est déjà une aventure en soit !
Deux dates françaises sold out en quelques heures… Un espoir insensé de les voir au Hellfest…
Bref nous avons raté le coche.
Mais vivre et organiser des concerts permettent de magnifiques rencontres !
C’est grâce à la communauté REISE REISE et notamment à Eric que nous pouvons aller vivre l’expérience Rammstein.
Car oui, un concert de Rammstein ce n’est pas juste un concert… C’est un show, grandiose, magique, où tu t’en prends plein les yeux pour notre plus grand bonheur de passionnés métalleux .
N’étant pas une fan, j’apprécie cependant leur compo et l’univers très particulier, un peu en marge de ce que peuvent les groupes d’indus actuellement.
Voilà bien des années qu’ils tournent, avec toujours autant de succès, et il est vraiment fascinant de pouvoir constater que, même en chantant dans leur langue maternelle pas toujours facile d’approche pour les noms pratiquants, le public chante en choeur, avec eux, tout leur plus grands morceaux !
Assister à un show Rammstein, c’est tout de même accepter d’être en vase clos et ne vivre, écouter, respirer que du Rammstein.
Musique d’attente : Rammstein
Première partie : deux pianistes français reprenant du Rammstein !! Et même si c’est techniquement efficace, ça a un goût à la limite de l’overdose.
Le public ne suit pas, ne réagit à peine…
Puis Rammstein.
Tout se met en branle … Dans une parfaite mécanique huilée, nous en prenons plein les yeux !!
Drapeaux, effets pyrotechniques et lumineux, tout est précis et impeccable ; tout est au service des morceaux du groupe qui s’enchaînent et qui font monter graduellement le bonheur.
Un set qui fait autant la part belle aux nouveaux et anciens titres.
Un jeu scénique très carrés mais plein d’humour.
Une interlude très électro que nous n’avons pas du tout apprécié avant DEUTSCHLAND marque une pause un peu particulièrement et qui sonne comme une fausse note.
Peu de messages à l’adresse du public, mais nous ne faisons cure, le partage se fait autrement, de manière plus indirect.
Malgré cela entendre SONNE résonner dans le stade, les briquets allumés, reste un moment d’émotions très forte, les larmes aux yeux.
Un concert splendide, qui, comme un feu d’artifice, fait monter l’émotion crescendo avant l’apothéose final spectaculaire.
Fan ou pas, Allez découvrir Rammstein en live.
Les vivre.
Une parenthèse de bonheur musicale.
Marion Boesch